Conditions générales de ventes
Les propriétaires s’engagent à accueillir ses hôtes personnellement afin de leur assurer un séjour agréable et de leur faciliter la connaissance de la région.
Les petits déjeuners sont inclus dans la prestation chambres d’hôtes et non déductibles s’ils ne sont pas consommés. Par contre, ils ne sont pas inclus dans la prestation gîte.
Le client réserve pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Sauf entente préalable, le client doit se présenter le jour précisé aux heures mentionnées sur le présent contrat.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement prévenir les propriétaires. Sans nouvelle du client avant 20h, le contrat serait nul et les propriétaires seraient en droit de relouer le logement.
En cas d’arrivée précoce, le client doit également prévenir les propriétaires pour s’assurer de leur présence et de leur disponibilité.
Le matin du départ, le client s’engage à libérer les lieux qui lui sont loués à l’heure précisée sur le présent contrat.
En cas d’utilisation prolongée des lieux dans la journée du départ et avec l’accord des propriétaires, un supplément départ tardif pourra être facturé au client.
Nos tarifs sont définis sur la base d’une occupation d’une ou deux personnes. Toute personne supplémentaire sera en plus du tarif de base.
Tous nos tarifs sont exprimés en euros. La facturation et le règlement se fait en euros
La réservation se fait par mail, par téléphone directement auprès du propriétaire, sur le site internet www.roulottes-des-ris.fr.
La réservation est considérée ferme uniquement après réception d’un acompte égal à 30% du montant total du séjour. Celui-ci devra être envoyé au plus tard dans les 5 jours après la demande de réservation.
Le versement de l’acompte peut s’effectuer par :
Chèque (banque domiciliée en France à l’ordre de Les Roulottes des Ris) ou par Chèques Vacances ANCV. Votre réservation ne sera ferme qu’après encaissement de l’acompte. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Une confirmation est envoyée par mail en retour à réception de l’acompte et encaissement de ce dernier.
Merci de bien vouloir noter que sans versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas enregistrée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de disposer des roulottes
Toute annulation doit être notifiée par lettre ou e-mail adressé au propriétaire.
• En cas d’annulation 30 jours avant la date du séjour, l’acompte sera restitué.
• De 29 à 10 jours avant la date prévue du séjour, 50% de l’acompte sera remboursé.
• Moins de 10 jours avant la date prévue, l’acompte restera acquis au propriétaire.
Toute annulation en cours de séjour entraine le règlement de celui-ci dans sa totalité.
Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci-après : 17h-20h. Les roulottes sont disponibles à partir de 17h. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 20 heures.
Les roulottes doivent être libérées pour 11 heures.
Les propriétaires attirent l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée. Le paiement du solde peut s’effectuer :
• En espèce
• Par chèque bancaire (uniquement sur une banque française)
• Par chèque vacances
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès des propriétaires qui la reversent ensuite au Trésor Public. Son montant varie selon les classifications ou la labellisation de l’hébergement. Y sont assujetties les personnes de plus de 18 ans et par nuit. Pour notre établissement elle est fixée à ??? Euros par personne majeur et par nuit.
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée. Il est servi dans un panier et déposé sur le perron de la roulotte entre 8h et 10h00 (sauf demande particulière).
Les animaux ne sont pas autorisés. Si le jour d’arrivée, le client se présente accompagné d’un ou plusieurs animaux, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par les propriétaires des roulottes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre il est demandé de ne pas fumer, de ne pas vapoter à l’intérieur des roulottes. Le client s’engage à rendre les roulottes en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein des Roulottes des Ris sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Les Roulottes de Ris s’engagent à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.